La méthode russe pour remettre en place les cafards

L’ambassadeur russe au Conseil de sécurité menace d’éradiquer le Qatar

Dans un enregistrement de la chaine française « France 2 » d’une discussion entre l’ambassadeur russe au Conseil de sécurité Vitali Tchourkine, le premier ministre du Qatar et le ministre qatari des affaires étrangères Hamed Ibn Jassem, où ce dernier s’est adressé à l’ambassadeur russe au Conseil de sécurité en lui disant :

« Je vous préviens de toute utilisation du veto sur la crise en Syrie, la Russie doit approuver la résolution, sinon elle perdra tous les pays arabes »

L’ambassadeur russe a répondu à Ibn Jassem en toute froideur : « Si vous me reparlez sur ce ton de nouveau, il n’y aurait plus une chose qui s’appellerai le Qatar » (traduction douteuse de source inconnue)

Ce dernier à poursuivi en s’adressant cette fois au Premier ministre du Qatar : « Vous êtes ici au Conseil de sécurité en tant qu’invité, respectez vous et reprenez votre taille initiale, d’ailleurs je ne m’adresserai plus a vous, je parle au nom de la grande Russie, et qu’avec les grands »

En effet, les mises en garde du ministre des affaires étrangères du Qatar n’ont eu aucun effet sur la décision Russe, où cette dernière avec la Chine ont utilisés le double droit de veto au Conseil de sécurité, pour annuler un projet de résolution qui condamne le régime Syrien.

Ils ont quand même plus d’allure les Russes que nos politicards Droit-de-L’hommistes et faux-culs

Ce contenu a été publié dans Crise mondiale, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à La méthode russe pour remettre en place les cafards

  1. NAVRANOVA dit :

    LA RUSSIE NE VOUDRAIT PAS D’UN AXE PARIS BERLIN MOSCOU.DEVINEZ POURQUOI?

  2. Chris dit :

    Tout ça est TRES bon à savoir …je viendrai donc ici aux nouvelles …

  3. Edith dit :

    J’ai lu avec satisfaction votre article – et les commentaires – sur les « échanges » entre l’ambassadeur de la Russie et les représentants du Qatar. Je peux vous assurer que tout Allemand patriotique et fier de l’être et soucieux de conserver une Europe des Nations (Europa der Vaterländer) rêve d’une axe directe Paris-Berlin-Moscou, à l’opposé de nos « chiens couchants » de Berlin …

  4. albert dit :

    clauses : cela me gêne de laisser une faute d’orthographe dans mon texte .
    Inutile de préciser que le Qatar , comme bien des Etats de cette région , est une création de l’Occident . Il ne correspond à aucune réalité ethno-culturelle . Pourquoi les Russes en feraient-ils cas ?
    Remarquez que les Chinois s’expriment le moins possible . Leur politique : aménager la situation de telle façon que l’ennemi d’aujourd’hui comprenne que son intérêt bien compris lui commande de s’aligner sur eux . Il faut savoir attendre et déplacer ses pions .
    Ils sont imbattables .
    Il est temps , grand temps pour nous si nous ne voulons pas passer pour quantité négligeable de définir une politique qui ne soit plus celle d’Uncle Sam .

  5. albert dit :

    Le gouvernement japonais a publié il y a plusieurs années de cela les closes secrètes imposées par les Démocrates occidentaux lors de la capitulation de 1945.
    Les chiens couchants de Washington , installés à Bonn puis à Berlin , n’ont jamais eu ce courage .
    De même que tout conduit le Japon vers la Chine , l’alliance entre la Russie et les Allemands nous libérerait de l’insupportable tutellle des Juifs US .
    Je rêve …

  6. Paul-Emic dit :

    toute la stratégie américaine depuis 60 ans en Europe consiste à séparer l’Europe continentale de l’Ouest de la Russie. L’Allemagne ce n’est pas trop difficile, elle ne s’est pas encore remise du choc de sa défaite d’alors ce qui implique la nécessité d’une alliance avec les USA axée contre la Russie. La France c’est beaucoup plus dur aussi ils ont largement contribué à nous enchainer à l’Allemagne par le biais de l’Europe et de soi-disant liens privilégiés, le couple franco-allemand et autres fadaises.
    Seul De Gaulle tutoyait la ligne jaune bien que co-fondateur du couple franco-allemand..
    On voir mal parmi nos dirigeants plus ou moins socialo-démocrates, lequel aurait assez de courage pour tourner le dos aux USA, à l’Allemagne et à l’UE. Et puis, pour le faire, il faudrait déjà qu’ils aient effectué une analyse géopolitique et stratégique de notre place en Europe et dans le monde.
    Or dans ce domaine on vit sur des fictions complètes. Nous croyons maintenir ou revenir au statut de grande nation à travers l’Europe or c’est justement l’instrument de notre décadence. Nous croyons avoir un grand rôle en Afrique, mais c’est fini, nous sommes les supplétifs ou le godemichet des USA, c’est selon. Ce ne sont plus des entreprises françaises qui tirent le jackpot en Afrique, ce sont les autres et même les Allemands ou les Chinois.
    Une alliance avec la Russie sur le papier c’est une idée intéressante, mais en pratique je n’ose même pas imaginer les misères qui nous seraient faites par nos ex-alliés. Comme nous n’avons pas de proximité géographique immédiate avec la Russie, l’intérêt est que nous regagnerions mécaniquement une certaine aura.
    Ce que nous enseigne l’histoire, c’est que nous n’avons jamais eu durablement les mêmes intérêts que le maitre de l’Europe centrale, que ça c’est toujours terminé en guerre et pas toujours à notre désavantage et que l’alliance russe a toujours été une alliance temporaire et de revers. Après, personne n’est devin …

  7. S3ba dit :

    Oui une alliance avec les Russes serait une très bonne chose, militairement, il nous faut un allié continental crédible, et sur le plan économique nous y gagnerions, surtout dans l’industriel.

  8. cassandre dit :

    La France un pays respectable !!!
    j’essaie de trouver une raison qui pourrait m’amener à le penser.
    S’allier à la Russie montrerait qu’elle a un peu de courage.

  9. S3ba dit :

    Faut dire que militairement et économiquement, ils peuvent se permettre ce genre de paroles, nous beaucoup moins, même si nos dirigeants avaient plus de burnes, je ne suis pas certains que nous pourrions nous permettre tout et n’importe quoi avec n’importe qui. La France est un pays respectable (quoique de moins en moins), la Russie est un pays redoutable. Et ils le savent. A l’heure actuelle personne, pas même les USA, ne peuvent se permettre de manquer de respect à la Russie.

    • Alliée à la Russie qui nous tend les bras, la France pourrait se permettre d’émettre librement ses opinions et jouerait un rôle bien plus important qu’actuellement dans le concert international et le plus important retrouverait un peu de dignité et de crédibilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s