2eme guerre mondiale : Le tribunal de Nuremberg n’a pas fait l’unanimité.

 

Le tribunal de Nuremberg, crée par les alliés pour condamner les dirageants allemands, n’a pas fait l’unanimité chez les Américains. Le sénateur Robert Taft désapprouvait la participation états-unienne au procès, cela comme parodie de justice qui tacherait à jamais l’honneur des USA. Le juge HarlanF. Stone « Chief Justice of the Supreme Court » a traîté, à l’époque, le tribunal des Alliés de « lynchage ». Le juge américain Edward van Roden a constaté de nombreux cas de torture infligé à des allemands prisonniers des Américains.

Parodie de justice : Au procès de Nuremberg, les Soviétiques ajoutèrent le massacre de Katyn aux crimes de guerre commis par les Allemands, (alors que la Croix Rouge, dépéchée sur les lieux avait conclut que le massacre de plus de 20000 Polonais avait eu lieu en 1939 ou 1940, soit avant l’arrivée des Allemands.

Or, à la disparition du rideau de fer, la vérité a été rétablie grâce notamment à des documents livrés à la Pologne par Mikhaïl Gorbatchev, puis par Boris Eltsine. On sait que les morts retrouvés par les soldats Allemands dans des fosses ont été éliminés au printemps 1940. La décision avait été contresignée par Joseph Staline, Viatcheslav Molotov et Anastas Mikoian.

A la lueur de ce mensonge inventé par les Alliés pour condamner les dirigeants Allemands du régime National Socialiste, dont la vérité est aujourd’hui rétablie, pourquoi continue-t-on à réfuser le droit de libre recherche historique concernant les autres chefs d’accusation portés contre les dirigeants allemands au tribunal de Nuremberg ?

Cadavres de Katyn

Qui aurait peur de connaitre la vérité qui serait sûr de lui ?

Même le Président Poutin a demandé à l’ONU de condamner les historiens révisionnistes. Monsieur Poutin a-t-il peur, lui aussi, que de nouvelles découvertes viennent entacher la version de l’histoire telle qu’elle a été donné par les vainqueurs ?

Je pose la question. Pourquoi interdit-on la recherche historique concernant les accusations dont on fait l’objet les dirigeant de l’Allemagne entre 1933 et 1945 ?

Si tout les faits sont avérés comme on le prétend, il devrait être très facile de les prouver et de ridiculiser ainsi les historiens révisionnistes ?

Ou alors qui a peur de se mesurer à ces derniers ? Pourquoi une telle chape de plomb sur l’histoire ? Appartient-elle à un club fermé qui décide ce qu’est historique et ce qui ne l’est pas. L’histoire doit elle servir la connaissance ou bien comme c’est le cas actuellement, l’idéologie ?

Cet article, publié dans 2ème guerre mondiale, Crimes de guerre, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 2eme guerre mondiale : Le tribunal de Nuremberg n’a pas fait l’unanimité.

  1. Ping : L’horreur Nazie pour masquer celle des Sovietiques. C’est l’arbre qui cache la forêt « Le blog de Tancrède Lenormand

  2. Merci pour vos commentaires ab, ils sont toujours les bienvenus. Ceux des autres lecteurs respectants mes deux critères également :
    1/ Ecrire correctement le français et tenir un lagage respectueux.
    2/ laissez un commentaire constructif.

  3. ab dit :

    Je m’autorise de mon expérience pour confirmer , en partie , vos propos . Mon collègue russe de l’Agence Tass à Pyongyang , me dit un jour en plaisantant :
     » La politique en Occident , c’est très simple . Deux gangs de juifs se disputent le pouvoir en manipulant des hordes de nègres et d’Arabes « .
    Dois-je préciser qu’il était membre du PC ?
    Le marxisme s’est rapidement métamorphosé en un socialisme russe pendant la période stalinienne . Il a récupéré le passé russe . en particulier un  » antisémitisme  » populaire fortement ancré dans l’âme russe .
    J’ajoute qu’ayant eu de nombreux collègues venus des USA pendant les 15 ans de mon séjour en Asie orientale , j’ai compris ce qu’à vrai dire je soupçonnais auparavant : la dictature du prolétariat sévissait aux UUSA davantage que dans l’URSS.
    Il y a encore aujourd’hui une  » énigme communiste  » . Le régime réalisait la fameuse tripartition de l’idéologie indo-européenne au profit des oratores et des bellatores , certainement pas des laboratores .
    PS Je n’ai jamais été membre du PC ni d’un autre parti .
    nos titres universitaires inspirent une telle confiance que j’ai été contraint de me soumettre à des contrôles de connaissances avant d’être admis en Chine , en Corée – N puis S – , à Hong Kong et j’en passe
    Last but not least : l’élitisme naturel aux héritiers de Confucius est plus sévère dans les régimes socialistes que libéraux .
    Je suis de bonne foi .

  4. ab dit :

    Vous posez de bonnes questions . Elles ne sont cependant pas opportunes ; le moment est bien mal choisi . Nolens volens il nous faut soutenir la Russie et admettre qu’elle a de bonnes raisons d’interdire des enquêtes sur un passé particulièrement douloureux .
    En son temps Maurice Bardèche avait déjà dénoncé la farce de mauvais goût organisée par les vainqueurs à Nuremberg . Le maréchal Montgomery n’avait dissimulé à personne le cas qu’il faisait de cette justice de circonstance .
    Le vrai problème est ailleurs . Nuremberg est un précédent qui valide bien des crimes commis par la suite .
    Notre disparition est programmée depuis longtemps . Louis-Ferdinand l’a dit d’une façon telle qu’il a su attirer l’attention de ses contemporains . Ses  » pamphlets  » ne sont nullement  » antisémites « . Ils dénoncent avec véhémence la bêtise des  » aryens  » , la nôtre .
    addendum : j’ai oublié de mentionner le Suisse Amaudruz parmi ceux qui ont critiqué les augures de Nuremberg . Bien sûr , il y en eut d’autres .

    • Je suis de ceux qui pensent qu’il faille développer une alliance avec la Russie.
      1/ parce que c’est un peuple frère
      2/ parce que c’est une nation qui semble chercher une autre voie que celle de l’Occident américanisé
      3/ Parce que c’est un contrepoids important au mondialisme.

      Cependant, j’ai parfois des doutes sur les réels intentions de ses dirigeants. Ne sont-ce pas les Russes qui ont dévoilé la nouvelle pièce de monnaie mondiale ?
      J’espère qu’ils prendront davantage de distance avec les américano israeliens dont ils n’ont rien à attendre de toute façon.

      Malgré cela, nous ne devons pas nous écraser lorsqu’il s’agit de l’honneur et surtout de la vérité. De nombreux Russes se sentent proches de nous et de nos idéaux. Et ils n’auraient pas peur de dénoncer les horreurs commises par les communistes tout simplement parce qu’ils considèrent :
      1/ que la plupart des dirigeants et des instigateurs de la révolution rouge n’étaient pas Russes, mais Juifs. Et cela est naturellement vérifié.
      2/ que le communisme a fait également des dizaines de millions de morts parmi les Russes et autres frères slaves comme les Ukrainiens.
      Souvent, chez les Russes, le révisionnisme est quelque chose d’acquis et pas un tabou . De toute façon en tant que vainqueurs, ils n’ont pas été culpabilisés comme les Occidentaux après la guerre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s