Berlin 1936. L’horreur de la dictature Nationale-Socialiste

Voici un film (de propagande bien-sur) sur Berlin se préparant à accueillir les Jeux Olympiques et en couleur vous permettez ! (La France civilisée et civilisatrice, porteuse de lumière, ne connaîtra la couleur au cinéma que dans les années 60).

Nous découvrons une ville propre, paisible, où il fait bon vivre, alliant le modernisme et la tradition, écologique, remarquez le Tram qui roule sur un tapis de verdure( 5′.56″)(la France découvre l’idée 60 ans plus tard).  Surprenante et loin des clichés ; on y danse, on y écoute du Jazz.

Mais alors, on nous aurait menti ?

Cher lecteur, Pourrait-on douter de ceux qui ont gagné la guerre ? De ceux qui écrivent l’histoire, et qui sont les mêmes ? Non, c’est impossible car nous vivons sous le meilleur regime qui puisse exister. Tellement formidable que nos élites cherchent à en imposer le modèle à la planète entière. Non, le film que vous allez voir, il faut bien comprendre qu’il s’agit d’un film de propagande. La police était partout, l’armée, des hordes de jeunes défilant au pas cadencé sous la menace des fusils, des pauvres gens forcés de danser devant les caméras pour échapper aux camps de concentration, la musique et la culture interdite, enfin tout ce qui n’était pas Aryen. Des millions de chômeurs…

-« Oui mais chez nous aussi en 2010 il y a plein de chômeurs ? »

Oui, mais chez nous les chômeurs sont libres, même libre de ne pas travailler, c’est vous dire la liberté !

Mais les gens dans la rue ? Des centaines de personnes dans ce film, bien habillés, l’air détendus, même plutôt joyeux… »

Une mise en scène. Des acteurs, des centaines d’acteurs payés par le service de la propagande de Goebbels. C’est connu.

 » De belles voitures, et des transports en commun modernes, une infrastructure moderne ? »

Réquisitionnés par l’armée.

 » Pas de SDF dans les rues ? »

Ils étaient déjà dans les camps !

Cet article, publié dans Histoire, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Berlin 1936. L’horreur de la dictature Nationale-Socialiste

  1. Widukind dit :

    Rectification: « plusieurs dizaines de millions de victimes entre 1914 et 1950 »

  2. Widukind dit :

    L’Allemagne était et doit redevenir le porte flambeau de l’Europe aryenne. Sans l’Allemagne et ses satellites germaniques l’Europe n’est que l’ombre d’elle même. Il est quand même stupéfiant de constater qu’un pays qui a perdu deux guerres mondiales, dont les grandes villes furent à peu près toute rasées en 1945, qui a payé au cours de ce siècle plusieurs dizaines de milliards (!) aux autres pays de la planète, dont l’industrie fut systématiquement démontée et anéantie entre 1945 et 1955, pays qui a subit plusieurs dizaines de millions de victime entre 1945 et 1950 etc, etc…
    Est aujourd’hui un des pays les plus puissants de la planète, le véritable moteur de l’Union européenne (sans l’Allemagne, l’UE ne fonctionne pas économiquement).

    L’Allemand n’est pas encore tout à fait mort, il reste encore quelques centaines de milliers d’Allemands véritables, qui pourront je l’espère, le cas échéant fonder le quatrième empire et par la même la grande fédération des peuples germaniques!

    Deutschland, Heiliges Deutschland………!

  3. ab dit :

    Mes parents avaient découvert l’Allemagne vers 1937 . Sans croire ce que prétendaient les publicistes à la solde d’Israêl , ils s’imaginaient découvrir un pays où le peuple vivait mal et où les libertés étaient bafouées .
    Leur surprise fut grande de s’apercevoir que l’Allemagne d’Hitler était prospère et que le régime était soutenu par l’ensemble de la population .
    De retour en France personne ne voulut les croire lorsqu’ils firent état de ce qu’ils avaient vu .
    addendum . Ils ne se sont jamais mêlés de politique . Que pouvaient-ils changer ?
    Je profite de ce message pour vous remercier des chants et danses lettons de votre blog . C’est très bon . Mon épouse aime beaucoup .
    Il est vrai que nous sommes l’un comme l’autre un peu hors de notre époque , gentiment réacs .

    • Comme vos parents et Chateaubriand, les franais qui ont visit l’Allemagne entre 1934 et 1939 ont dcouvert un pays en bonne sant (conomique mais aussi morale et physique), l’avant garde dans bien des domaines (cologie, transports) mais aussi un pays pacifique (voir les ovations rserves aux concurrents trangers (de toute les couleurs) jeux olympiques de 1936 et un peuple unis alors que victime d’une guerre civile 15 ans plus tt. Merci pour vos commentaire sur les danses lettones. Je vais accentuer les les thmes sur la beaut, la culture et l’art.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s