Impressionnisme Comtemporain

J’ai eu envie de vous faire partager les tableaux de Michèle Ratel, peintre remarquable de Normandie qui mérite bien le nom d’artiste. Point ne sert de disserter, je vous laisse juste admirer quelques œuvres et lire ces  mots de l’artiste :

« La Seine se pare à Poses d’un petit air de vacances. Elle baigne des berges naturelles.
Les nénuphars colonisent les bords de l’eau, en bonne entente avec les canards et les cygnes.
Au dessus d’un jardin fleuri de corolles au ton pastel, le regard porte loin sur les collines.
Sur les îles sauvages proches, la végétation luxuriante abonde.
Les oiseaux du fleuve s’y abritent. Par tous les temps, le héron pêche immobile.
Majestueusement, dans un grand croassement, il s’envole.

Pour vous décrire les ambiances du matin, les brumes, les lumières, les couleurs changeantes avec les saisons, les mots me manquent et je préfère vous exprimer ce ressenti par la peinture. »

 

Fenêtre, vue sur la Seine

 

Site du peintre : http://www.mratel.fr/fr/galerie.php

Cet article, publié dans Dessin/Peinture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Impressionnisme Comtemporain

  1. Edith dit :

    J’ai visité le site de Michèle Ratel – je me suis régalée – merci !

    (D’ailleurs, l’autre jour, je suis tombée sur un site étonnant: « www.artrenewal.com » qui présente les oeuvres d’artistes d’une AUTRE Amérique – loin des « artistes » genre Guggenheim & compagnie ….)
    Edith

Laisser un commentaire

