COUP DE GUEULE D’UN AGENT DE LA P A F ( Police de l’ Air et des Frontières)

Chers tous, une fois n’est pas coutume: un coup de gueule…

Comme vous le savez, mon métier m’amène désormais à filtrer ce qui  entre dans notre cher pays, du moins ce qui arrive par les airs dans la région  Rhône-Alpes et voici maintenant une quinzaine de jours que j’assiste à ceci :

Vol en provenance d’Istanbul : 96 turcs avec chacun visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par un représentant du  groupe ACCOR: 1438,80 ¤ brut par mois – spécialité: cuisiniers, nourris, logés, blanchis – lieu de travail: Megève – Courchevel – les Arcs – Vol aller/retour payé par l’employeur.
Vol en provenance de Djerba: 92 tunisiens avec chacun visa en  règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une  représentante du groupe CLUB MED: 1477,99 ¤ brut par mois – spécialité: cuisinier ou serveur, nourris, logés,                                  blanchis – lieu de travail: les 2 Alpes – Méribel –  les Ménuires- la Plagne – Vol aller/retour payé par l’employeur.
Et enfin la crème:
– Vol en provenance de Casablanca: 128 marocains avec chacun visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une  représentante du groupe CLUB MED: de 1477,99 à 1530,47 ¤ brut par mois – spécialité: cuisinier ou serveur, nourris, logés, blanchis – lieu de travail: les 2 Alpes – Avoriaz – Chamonix – Tignes – Vol aller/retour payé par l’employeur.
La moyenne d’âge varie entre 25 et 50 ans (je dirais que 80% d’entre eux ont plus de 40 ans), la totalité ne parle quasi pas un mot de français mais ont tous le même sourire de faux-cul rivé sur la face au moment du contrôle (surtout dans le vol n°3) avec des « merci chef » ou « merci bocou missiou » qui puent la franchise de l’âne qui recule..

BREF…
Tout ça pour dire qu’au lieu d’embaucher des « locaux », il est plus rentable pour ces groupes hôteliers d’aller chercher ces types qui n’hésitent pas une seconde à mettre 5 mois de leur existence entre parenthèses chaque année (car ça fait longtemps que ça dure apparemment) pour s’expatrier dans un  pays dont ils ne pratiquent pas la langue et trimer en cuisine pour  un peu  plus de 1000 ¤ par mois.

Faut dire qu’avec les 5000 ¤ qu’ils empochent et qu’ils ramènent au bled, ils font vivre leur familles pendant bien plus longtemps et font construire des villas car bien évidemment ce ne sont pas ces gens-là qui vont faire marcher le commerce en dépensant leurs économies en France..

Comme quoi les dirigeants ont tout compris chez nous…

Mais ce qui me déglingue encore un peu plus, c’est que quasi la totalité d’entre eux (toutes provenances confondues) sont musulmans,  probablement pratiquants vu les âges et ils viennent bosser dans la restauration, qui plus est en montagne.. et qu’est-ce qu’on mange le plus souvent en  montagne l’hiver? Ben des diots, des raclettes, des tartiflettes, des fondues avec  l’assiette de charcuterie qui va bien… bref du PORC!!
Alors ils en font quoi de leur religion et des ses putains de  principes quand ils doivent trancher et disposer le jambon, le saucisson, le  lard et le reste dans les plats et sur les assiettes hein ???!!!!! C’est pas du « halal » là !!!!!! Pour 5000 ¤, y a plus d’Allah et de sa volonté  divine???
Chapeau la bouffe traditionnelle montagnarde française.. préparée par des cuistots du pays… avec amour et savoir-faire ancestral… mon cul  oui!!!
Alors voilà, je vous invite à faire passer le mot mais surtout à BOYCOTTER ces groupes hôteliers « aux pieds des pistes » pour privilégier les petits chalets ou chambres d’hôtes et les restaurants « bien de chez nous », ce qui souvent, revient moins cher pour le séjour une fois tout ajouté.


Cet article, publié dans France, Mondialisation, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour COUP DE GUEULE D’UN AGENT DE LA P A F ( Police de l’ Air et des Frontières)

  1. Mayor dit :

    Ce « coup de gueule d’un agent de la PAF » est un hoax qui circule depuis 2010 au moins, voire 2008.

    Sources :
    http://www.hoaxbuster.com/forum/travailleurs-etrangers-aux-sports-d-hiver

    Des trucs comme ça il y en a à la pelle tous les mois qui sortent sur le net :

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste

    Il faut toujours aller vérifier les sources avant de répéter une info pour être crédible.

    • @Mayor,

      Les 10 ou 15 millions d’allogène en France, c’est aussi un fantasme, un hoax ?

      • Mayor dit :

        Je parle de ce que je connais, et le sujet étant sur ce bidonnage, je le dénonce. Après il y aura toujours des fanatiques qui continueront à nier la réalité, ils ne savent même pas ce qu’est un hoax sur le net. 😉

  2. ab dit :

    Ce n’est pas une surprise .
    Si vous m’autorisez une référence littéraire :
     » Le fanatisme juif est total et nous condamne à une mort atroce  »
    ( Louis-Ferdinand Céline . Lettre à Jean Coctteau , sd )
    Quant au délicieux Marce Jouhandeau , il s’exprime ainsi :
     » vous , Français d’aujourd’hui , vos jours sont comptés ….bientôt ce pays qui est le mien , qui fut le vôtre , entrera dans le club du Tiers-Monde . C’est une question de temps , c’est une question de Juifs ou pas  »
    ( Le péril juif )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s