Résolutions 2011

Le Penseur. Auguste Rodin, 1902

Davantage de matière grise

En 2011, je vais m’efforcer de développer ma vision personnelle du monde. L’année précédente, j’ai diffusé beaucoup d’information me paraissant essentielles et je continuerai à le faire encore car l’information essentielle ne passe plus que par internet. Cependant, la valeur ajoutée, si l’on peut parler ainsi, vient de notre production intellectuelle. Il est aisé de reproduire ce qui a déjà été fait ailleurs. Il l’est beaucoup moins de produire ses propres idées et de les mettre en forme. C’est donc à cela que je vais, modestement, m’atteler.

Des sujets nouveaux

Jusqu’à là, certains sujets passionnants ou qui me semblent essentiels comme ; l’écologie, les animaux, la Nature, l’agriculture sont restés dans l’ombre. Par manque de temps, mais aussi car j’étais centré sur les problèmes urgents et capitaux de notre temps qui sont souvent des questions de survie de la race blanche à plus ou moins brève échéance. Cependant si l’on veut changer le monde actuel, il faut montrer qu’il existe d’autres voies. Le particularisme de l’homme blanc est traditionnellement d’être acteur de son destin. Il est en cela diamétralement opposé au monde oriental, qui lui subit son destin. Cette vision assumée du destin entre donc en totale contradiction avec les esprits judéo-chrétiens qui nous assurent, la main sur le cœur, que « l’on ne peut rien changer », « qu’il est trop tard ». Laissons-ceux-là crever. Et que les autres se lèvent. Car qui parle d’assumer ou d’accomplir son destin, se doit d’agir.

 

Cet article, publié dans Thema, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

