Les salaires des syndicalistes français : la vérité ?

Une première dans l’Histoire. Certains syndicalistes français ont accepté de dévoiler leurs salaires. Du bout des lèvres, ils déclarent gagner entre 2 300 euros (Bernard Thibault, CGT) et 4 500 euros net sur 13 mois (François Chérèque, CFDT et Jean-Claude Mailly, FO). Restons sceptiques ; la transparence n’est pas la première vertu syndicale. Il y a quelques années on apprenait, suite à une enquête, que Marc Blondel bénéficiait d’une voiture de fonction avec chauffeur payé par la Mairie de Paris… Le leader actuel de la CGT bénéficie aussi d’une voiture de fonction. Qui paye le chauffeur ? Et pourquoi accepter que la SNCF continue à rémunérer Bernard Thibault, alors qu’il ne met que très rarement pour ne pas dire jamais les pieds dans l’entreprise ? Combien de syndicalistes sont-ils dans son cas ? Tant que les comptes des syndicats ne seront pas rendus publics, on ne saura jamais la vérité.

Source IREF

Cet article, publié dans France, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les salaires des syndicalistes français : la vérité ?

  1. Boy dit :

    Je suis sûr que le Front du Travail sous Hitler était plus correct.

  2. albert dit :

    La vérité est connue depuis longtemps . Elle établit , sans conteste possible , que les syndicats exploitent les travailleurs crédules au point de s’imaginer que , par le détour de leurs élus , ils pourraient se défendre contre le pouvoir du Capital .
    En vérité , les dés sont pipés .
    Les syndicats sont des fromages pour les responsables syndicaux . Ceux-ci se vendaient jadis à Moscou ou aux  » Occidentaux  » . Ils sont entretenus , depuis la faillite du système  » socialiste  » par le grand patronat . Ils ne lui coûtent pas bien cher . Il est vrai que le rapport de force n’est pas en leur faveur .
    Une constante dans leur attitude : ils trompent ceux qui placent leur confiance en eux , ils trahissent et ils parasitent .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s