A quoi sert l’AME ?

– L’AME permet ainsi de couvrir le tourisme médical aux frais du contribuable.Laurent Lantieri, le grand spécialiste français de la greffe du visage, a confié son agacement :
Soigner les étrangers en cas d’urgence ou pour des maladies contagieuses qui pourraient se propager me paraît légitime et nécessaire. 
 – En revanche, je vois arriver à ma consultation des patients qui abusent du système
>  
Claudine Blanchet-Bardon, spécialiste des maladies génétiques de la peau, voit débarquer des patients AME venus du bout du monde :
– Ils arrivent clandestinement ici, restent tranquilles pendant trois mois et débarquent à ma consultation avec leur attestation AME, accompagnés d’un interprète.
– L’interprète, lui, ils le payent. »
Un cancérologue raconte :

Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l’AME. Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement, puis repartent chez eux.
– Ils ne payent que l’avion…

Un médecin raconte :
 Des femmes sans-papiers peuvent faire valoir leurs droits à des traitements d’aide médicale à la procréation
Chaque tentativede fécondation in vitro (FIV) coûte entre 8000 et 10.000€. »
– Les seules conditions requises pour obtenir l’AME sont 3 mois de résidence en France et des ressources inférieures à 634€ par mois.
– Les demandeurs étant hors-la-loi, le calcul des ressources relève de la fiction et malgré cela la CPAM délivre le sésame.>  >  
– Depuis deux ans, la facture de la couverture médicale des sans-papiers s’envole. 
– Son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays: + 13% en 2009 (530 millions d’euros pour 210.000 bénéficiaires) et
+ 17% au début de cette année.
– De toute évidence, l’enveloppe de 535 millions d’euros prévue en 2010 sera largement dépassée
 
– Pour l’an prochain, ce sont 588 millions d’euros que Bercy a mis de côté pour l’AME soit, à peu de chose près, le montant des recettes fiscales que le gouvernement veut récupérer sur les mariés/pacsés/divorcés, ou encore le coût global du bouclier fiscal.
L’Aide Médicale d’Etat finance des cures  
thermales et le trafic du Subutex

– 
Le député Thierry Mariani interrogé sur l’AME répond:
L’Aide médicale d’Etat est nécessaire pour des motifs humanitaires : il est normal qu’un étranger en danger grave immédiat soit soigné dans notre pays.
– 
Mais ce que je veux, c’est en limiter les dérives. Ces deux dernières années, les dépenses de l’AME ont augmenté quatre fois plus vite que celles du régime général, soit 17% 
et ces dix derniers mois, accrochez-vous, elles ont augmenté de 66% en Île de France.

On ne peut pas expliquer aux bénéficiaires du régime général que l’on cesse de rembourser certains de leurs médicaments pour tenir les 3% d’augmentation tout en maintenant l’AME, qui coûte 100 millions d’euros, au profit d’étrangers en situation illégale !
 – Par ailleurs, il n’est pas juste non plus qu’un Français paye un forfait hospitalier et pas un immigré illégal.

Cet article, publié dans Economie, Immigration, Ripoublique bananière, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour A quoi sert l’AME ?

  1. albert dit :

    Bellatrix ,
    Croyez-vous que la planche à billets fonctionne pour soulager la misère de populations d’incapables prolifiques ?
    C’est plus sournois que cela .
    Elle tourne pour produire de la monnaie qui permet au peuple de Dieu de vous mettre sur le même plan que des esclaves déshérités pour que tous toujours nous ne puissions nous libérer de leur emprise .
    Bien imaginé , pas vrai ?

  2. Bellatrix dit :

    C’est la substitution de population qui est visée et tous les moyens sont bons .
    Laisser tomber la population de souche dans la précarité ( pas de soins, pas de boulots à cause de la discrimination positive ) et dorloter les  » envahisseurs  » en leur offrant médecine , logements et bouffe à l’oeil . ( même situation dans tous les pays blancs ) . Sinon, il y aurait beau temps que tous ces parasites auraient fiché le camp, étant tout simplement incapables de survivre sur nos sols . La planche à billets tourne inlassablement pour poursuivre cet objectif

  3. Frite dit :

    Je viens de manger une tranche de jambon que j’ai à présent envie de vomir à la lecture de cet article dont je connais déjà la teneur.
    C’est d’autant plus dégoutant et répugnant pour moi que je connais des blédars de ma promo qui en avaient profité pour se refaire les dents. Je ne parle pas de soins nécessaire encore que… mais de soins que je qualifierai de somptuaire comme la pause d’un appareil dentaire qui avoisine les 1000 euros. C’est pas une carie dentaire, non, il leur faut les dents un peut plus droite, voilà tout.
    Une personne proche me disait tantôt qu’elle attendait d’avoir une meilleur mutuelle pour qu’à son tour elle puisse se faire poser un appareil dentaire. J’ai pensé en moi même que certains n’avaient pas à se casser autant la tête qu’elle ….
    De ce fait, je dénoncerai aussi l’accès à la CMU pour les réguliers qui est le pendant de l’AME dans le tourisme de santé parasitaire. Les conditions d’accès sont honteusement large et profitent à toutes les personnes qui vivent sous le toit de celui qui en bénéficie ! (voir doc en bas du commentaire, pour preuve de ce que je dit).
    Les « assistontes souciales » sont les complices de ce système. En Belgique ou au Luxembourg par exemple, je vous prie de croire qu’elles sont plus rétive que dans notre pays. Alors, pourquoi autant de zèle à donner tout ce miel à ces cochons ? (pour preuve qu’ils en sont, ils n’en mangent pas… Rire..) . Le systèmes de couverture maladie Français, unique au monde, est en train de péricliter à cause de ce système d’aide sociale dispendieux à mon avis volontairement mis en place dans ce seul et unique dessein. De Gaule se retourne dans sa tombe parce que ce qu’il a construit pour nous est en train d’être volontairement détruit !
    A cela s’ajoute les autres dysfonctionnements qui sapent encore plus l’édifice que nous avions eu tant de mal a construire et que tout les autres pays nous envient. J’invite à réfléchir à tout ces vautours qui pullulent dans notre société à la recherche de financements public indus (je vise particulièrement ici les société d’ambulanciers qui prospèrent sur notre dos, des infirmiers libéraux sans aucune morale, des cliniques privées qui rendent les mêmes services que nos hôpitaux publique et qui ont toujours à leur tête le même type d’immondes d’individus au nez crochu).

    PS: Pitit doucumont à titre éfourmatif http://www.nantes.fr/webdav/site/nantesfr/shared/fileadmin/telechargements/Vie_quotidienne/Cnce/Fiches/ficaccesauxsoins.pdf

  4. Bellatrix dit :

    C’est ignoble . Et pendant ce temps , les français/ses comme moi sont obligés de se restreindre sur certains soins ( en particulier dentaires ), car nous, on ne nous fait aucun cadeau .
    Il vaut mieux débarquer d’Afrique la veille que de descendre de familles qui sont sur ce territoire depuis près de 2 millénaires et qui ont contribué à bâtir ce pays .
    Mais c’est ce qui est voulu . Ainsi tous les parasites du monde peuvent s’installer tranquillement , se faire soigner à l’oeil ( biologiquement , ils sont moins résistants que nous ) , et ainsi continuer de procréer en nous faisant cadeau de leur descendance ( je gage que les enfants nés sur le sol sont automatiquement français ) . Alors que dans leurs pays à la ramasse, ils auraient simplement disparu . La sélection à l’envers .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s