Paris, la nouvelle Sion

« Paris reine du monde ». Et il est vrai que la révolution française est pour tous les pays du monde LA REVOLUTION. Pour les initiés, l’Adam Kadmon (l’homme originel) reposerait-il le long de l’axe historique de la « ville lumière », sa tête couronnée du diadème de l’arche de la Défense tournée vers le couchant et son cœur traversé par la colonne vertébrale de Paris? Paris est-il une autre Sion ? C’est l’opinion de Jean Izoulet, professeur de philosophie au Collège de France. En 1926, il fit paraître un curieux ouvrage au titre étonnant : Paris capitale des religions ou la mission d’Israël (Albin Michel – Paris 1926)

Le contenu était à la hauteur des espérance suscitées par l’intitulé puisqu’on y annonçait l’avènement d’une planète unifiée par un gouvernement mondial lui-même sous la houlette d’une religion unique : « La religion est l’essence même, ou, si l’on veut, la double, la triple, la quarte ; la quintessence de la politique. Sans le gouvernement religieux et moral il ne saurait y avoir de gouvernement politique et social. S’il n’y a pas d’obéissance interne à la loi morale, il ne saurait y avoir durablement obéissance externe à la loi « légale ». La Nature de cette super-religion n’était nullement occultée : « Mais il y a une dernière ou première religion qui, elle, n’a rien de régional ou de local, et qui est partout présente, une religion internationale, en un mot, une religion planétaire. Et c’est le Mosaïsme d’Israël. »

Le problème d’une éventuelle concurrence avec le christianisme était vite écarté, car selon lzoulet « le christianisme est un mosaïsme qui s’est inconsciemment camouflé, à l’usage du monde païen, et qui a ainsi conquis à Israël 650 millions d’âmes. Aujourd’hui, le camouflage disparaît et Moïse apparaît comme seul et unique chef de la religion universelle et éternelle, comme seul et unique chef de la religion civique et scientifique, comme seul et unique chef enfin de la religion laïque ». (Jean lzoulet)
La franchise de ces écrits d’avant-guerre tranche avec langue de bois contemporaine. On ne peut être plus clair quant à la doctrine de la Loge des Fils de l’Alliance.

Mais après tout, nous dira-t-on, les déclarations d’un professeur, fût-il du Collège de France, n’engage que leur auteur et n’intéresse que son psychanalyste. Sauf lorsque cet extravagant programme mondialiste et théocratique reçoit l’aval de Sylvain Levi membre de l’institut et président de l’Alliance israélite universelle. Et là encore il ne s’agit nullement du discutable soutien d’un fou isolé à un autre dément solitaire comme en témoigne cette déclaration du grand journal juif de Londres le Jewish World : « Le grand idéal du judaïsme c’est que le monde soit imbu des enseignements juifs et qu’une fraternité universelle des nations – en fait un judaïsme élargi – fasse disparaître toutes les séparations de races et de religions. »

La revue juive La Vérité israélite apporte encore quelques précisions : « Ces rapports entre la Franc-Maçonnerie et le Judaïsme sont plus intimes qu’on ne saurait le penser. Le judaïsme doit garder pour la Franc-maçonnerie en général une vive et profonde sympathie, et rien de ce qui touche à cette puissante institution ne doit lui être indifférente. Depuis longtemps, grâce aux progrès des mœurs et des libertés publiques, la Franc-Maçonnerie pu cesser d’être une société mystérieuse forcée par la crainte et la tyrannie des anciens gouvernements à une prudente obscurité ; depuis trop longtemps, ses principes et ses formes sont connus du public, pour qu’il soit difficile d’en apprécier le but et l’esprit. Or, cet esprit, c’est l’esprit du judaïsme dans ses croyances les plus fondamentales ; ce sont ses idées, c’est son langage, c’est presque son organisation. Lorsque j’aborde le sanctuaire où s’accomplissent les travaux de l’ordre maçonnique, j’entends partout retentir le nom de Salomon et les souvenirs d’Israël. »

Si tout cela confirme encore les liens étroits entre le judaïsme et la Franc-Maçonnerie. nous ne semblons guère avancer beaucoup dans la recherche des responsables. Comme toujours ce qui crève les yeux ne se remarque pas.

Livre en ligne de Dominique Sezepfandt : « La cathédrale d’Évry : église ou temple maçonnique ? »
http://www.scribd.com/doc/55982523/Setzepfandt-Dominique-La-Cathedrale-d-Evry-Eglise-ou-Temple-Maconnique
Monuments maçonniques de Paris :
Cet article, publié dans Métissage, Multiculturalisme, Nouvel Ordre Mondial, Sionisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Paris, la nouvelle Sion

  1. yéyé dit :

    Avez-vous vu l’inauguration de la coupe du monde de foot-bââl, en 1998(3×666)?
    4 géants figurant les 4 races se rejoignant à l’obélisque, et venant des directions de l’arche de la défense, de la pyramide du Louvres, de l’assemblée nationale, le monde des vivants, et de la madeleine, le monde des morts? Corrigez moi si les monuments ne sont pas à leur place, je suis un provincial!
    L’arrivée à la Concorde est rythmée par des tam-tam africains, avec des danses africaines. Ah, j’oubliais, le « stroboscope sur l’obélisque!
    L’équipe de France, mal partie, remporte la compétition devant le Brésil, sans Ronaldo qui, semble-t’il a eu une cagagne carabinée 3 heures avant le coup d’envoi. ET un, deux, et trois zéro!

  2. cassandre dit :

    Pour visitez Paris prenez avec vous les livres de Dominique Setzepfandt « guide du Paris Esotérique » ce sont des itinéraires maçonniques, ésotériques et gnostique dans la capitale.
    Et Paris Maçonnique (découverte des axes symboliques de Paris) livres pas assez diffusés et pas assez connus.

  3. albert dit :

    Le grand indianiste Sylvain Lévi n’était pas un fou , il n’était pas même un peu névrosé . Décrit comme un rat de bibliothèque par l’un de mes oncles contraint de le supporter dans l’entourage du maharadjah de Baroda , cet estimable érudit consacra sa vie à des recherches sur un monde qui se situait aux antipodes des sectateurs de Moïse .
    Il n’y a rien de commun entre les grandes cultures de l’humanité et les sombres fanatiques du » peuple élu  »
    D’un côté vous découvrez le projet totalitaire d’asservir le genre humain tout entier à une Vérité , de l’autre la reconnaissance de la bienfaisante diversité dont le judicieux système des castes est l’expression .
    Pour accéder à ces évidences , un peu de réflexion est nécessaire , surtout pour qui a été , dès ses plus jeunes années , soumis à un bourrage de mou sans précédent dans l’histoire .
    L’homme libre est plutôt rare ! Qu’il cherche donc du côté de Savitri Devi ( une Lyonnaise ) et d’Alain Daniélou avant d’aborder la Bagavad Ghita et les classiques de l’hindouisme ..

  4. lg dit :

    Répugnant et effrayant ! De plus, et c’est difficile à aborder, mais les forces talmudiques génèrent dans l’invisible, des entités démoniaques que les juifs utilisent. Ils veulent à tout prix pourrir notre âme, et ce ne sont pas là des paroles en l’air.

  5. Ping : Paris, la nouvelle Sion - Stormfront

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s