Un responsable de la haute sécurité iranienne dévoile un document sur le terrorisme US

Le secrétaire du Conseil Supérieur de la Sécurité Nationale Iranienne (CSSN) Saeed Jalili, a présenté vendredi l’un des 100 documents que l’Iran possède sur le rôle des États Unies en tant que principale promoteur et soutien au terrorisme.

Montrant un documents prouvant le rôle des Etats-Unis dans le terrorisme, M. Jalili a déclaré:

« Nous affirmons sur la base des documents corroborant que les Etats-Unis sont le principal suspect, et non le principal coupable, en matière de violation des droits de l’homme. »

« Les rêves US de retourner en Iran ne se réaliseront pas », a-t-il ajouté.

« Aujourd’hui, nous dévoilons les preuves et les documents prouvant que les États-Unis ont officiellement utilisé leurs troupes contre le peuple d’Iran et sa région.« 

Il a également déclaré que la République Islamique d’Iran va officiellement déposer une plainte auprès de l’ONU contre les États-Unis pour terrorisme, ajoutant que « Téhéran va poursuivre les États-Unis pour leur terrorisme meurtrier ».

« En plus de ce que nous avons présenté à l’ONU contre les États-Unis au cours des deux dernières années, aujourd’hui nous affichons deux séries de documents prouvant, une nouvelle fois, le rôle des États-Unis dans la promotion et le financement du terrorisme », a déclaré M. Jalili.

« Ces documents seront présentés à l’ambassadeur suisse à Téhéran aujourd’hui », a-t-il poursuivi.

L’ambassade de Suisse accueille la Section des intérêts US en Iran.

Le 4 novembre, marque trois événements importants dans l’histoire iranienne, dont le rachat de l’ancienne ambassade américaine à Téhéran par des étudiants musulmans en 1979 et l’exil du défunt fondateur de la République islamique, imam Khomeiny, contraint par le Shah déchu en 1964.

Depuis la reprise de l’ambassade américaine à Téhéran en 1979, les Iraniens ont chaque année célébré l’événement par la tenue de rassemblements pour l’anniversaire qui marque la Journée nationale contre l’«arrogance mondiale».

Mercredi le leader suprême de la révolution islamique l’ayatollah Seyed Ali Khamenei a annoncé que l’Iran autoriserait la dé-classification d’une centaine de documents corroborant expliquant le rôle de Washington dans le soutien et le financement des activités terroristes en Iran et dans la région.

« Nous avons une centaine de documents incontestables sur le rôle des États-Unis dans la direction de la terreur et des terroristes en Iran et la région », a déclaré mercredi l’ayatollah Khamenei, s’adressant à un grand nombre d’écoliers et étudiants universitaires iraniens en début de journée du 4 Novembre.

« En dé-classifiant ces documents, nous déshonorons les US et ceux qui prétendent être les défenseurs des droits humains et de la lutte contre le terrorisme aux yeux de l’opinion publique mondiale, » a-t-il ajouté.

Ayatollah Khamenei a réitéré que Téhéran a en mains une pleines abondance de preuves, et que les preuves et les documents prouvent le caractère terroriste US.

Les remarques du chef suprême iranien, sont venues après les US, dans un nouveau complot contre l’Iran, aient allégué que Téhéran souhaitait assassiner l’ambassadeur saoudien à Washington.

Le 11 Octobre, les responsables américains ont soupçonné les « Forces Qods » du corps des Gardiens de la révolution en Iran (CGR) de comploter pour assassiner l’ambassadeur saoudien à Washington en recrutant , pour 1,5 millions de dollars, des assassins d’un cartel de la drogue mexicain.

Un vendeur de voiture américano-iranien accusé d’implication dans le complot a plaidé non coupable dans un tribunal de New York la semaine dernière.

L’Iran a fermement nié toute implication, en qualifiant ces allégations de « scénario sans fondement ».

Téhéran a déclaré que la déclaration est destinée à ternir ses « bonnes relations » avec l’Arabie saoudite et aussi distraire l’attention du monde des manifestations de protestations anti-capitalistes aux États-Unis.

Source : Wikistrike.com

Cet article, publié dans Terrorisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s