Joyeux Solstice d’hiver !

Tour de Jul

Les peuples européens, les Aryens, ont toujours voué un culte prédominant au soleil. Cela remonte certainement à l’Âge d’Or d’Hyperborée. Situé très au Nord, le royaume d’Hyperborée avait, l’on s’en doute, des hivers particulièrement longs où la lumière du soleil descendait bas sur l’horizon. Les hommes du Nord ; les Germains et les Celtes ont continué, jusqu’à nos jours à fêter le soleil dans les terres nordiques où l’on attend avec impatience comme une promesse de survie.

Des observatoires solaires ont fleuri sur le vieux continent des millénaires avant les temples égyptiens ou sud américains.

Stonehenge au solstice

Le cercle de Goseck en Saxe

Les lignes jaunes épaisses représente le rayon de soleil pénétrant dans le cercle (par le Sud-Est) à l’aube et le rayon de soleil au couché du soleil le jour du solstice d’hiver. La ligne fine représente l’axe Nord/Sud.

Le cercle de Goseck à près de 9000 ans.

La célébration du retour du soleil aux environs du 21 décembre a été remplacé par la célébration de la naissance du Christ. En choisissant cette période sacrée, l’église rapprochait le Christ du culte solaire, culte le plus sacré chez les païens. Mais avec le temps, le culte du soleil fut oublié au profit du fils de Dieu.

Il reste que dans la Scandinavie, même christianisée, où l’on attend chaque nuit le retour de l’astre de vie, le vocable est resté païen et l’on y célèbre Jul, c’est à dire le soleil et la lumière.

Cet article, publié dans Culture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Joyeux Solstice d’hiver !

  1. albert dit :

    Découragé ! Je vous comprends mais nous n’avons pas le choix .
    La lutte qui s’annonce engage notre survie . Nos immigrés n’ont nullement l’intention de nous laisser disparaître tranquillement . Ils veulent nous trucider et ils ne s’en cachent pas .
    Les tuer n’est pas un crime , c’est un acte de salubrité publique qui profitera à nos enfants .
    Eprouver des scrupules face à cette horrible population d’origine africaine ou arabe, cela c’est un crime contre l’avenir de notre race .
    addendum : les dirigeants US font feu de tout bois . Ils utilisent contre Poutine aussi bien les nostalgiques du communisme que des extrémistes de tout poil .
    Poutine ne fait pas rêver . Il faut le soutenir pour qu’il continue à oeuvrer dans le bon sens .
    Puisse-t-il prévenir la guerre que certains sionistes fanatiques préparent !

  2. Bellatrix dit :

    J’ai voyagé aussi dans les pays de l’Est , en particulier les pays Baltes . c’est certain qu’ils sont beaucoup plus sains que nous . Mais il y a des Soros et compagnie qui s’agitent beaucoup en ce moment pour leur faire suivre la même voie que nous . Enfin , gardons l’espoir, même si j’avoue que je suis souvent complètement découragée …

  3. albert dit :

    Bellatrix ,
    Mes propos , souvent outranciers , ne reflètent que mon incapacité à contrecarrer la catastrophe prévisible .
    Conservez espoir car rien n’est perdu : l’espoir subsiste à l’Est et la race blanche n’est pas définitivement hors du coup .
    Celui qui s’assure une place , c’est celui qui s’impose par sa descendance , pléthorique . L’Africain nous élimine ainsi .
    Pour conjurer le danger nous disposons de notre intelligence . Encore faut-il que nous songions à nous défendre . Cette volonté nous fait cruellement défaut , en Europe occidentale tout au moins .
    Si je m’en remets aux souvenirs que je conserve des collègues russes fréquentés pendant plus d’une quinzaine d’années , les populations jadis soumises au despotisme rouge sont bien plus saines que nos compatriotes .
    addendum : notre faible natalité n’est qu’un prétexte ! La natalité des sociétés asiatiques où j’ai vécu est plus faible que la nôtre . Jamais le gouvernement n’y imposera des Africains . Impensable !
    Il favorise l’émergence et le renforcement d’une élite de physiciens et d’ingénieurs qui confirmera son hégémonie dans le monde .
    Ils ne sont pas dirigés par des traîtres ou des illuminés !

  4. Bellatrix dit :

    Oui , bonnes fêtes de fin d’année et merci pour ce blog qui sort de l’ordinaire .
    @ Albert : Etant malade comme par hasard les jours de festivité , je n’ai pas répondu au commentaire du post précédent . Evidemment je suis entièrement d’accord avec la suggestion proposée au problème de surpopulation des sous-doués et autres traine-patins , ( mais surtout le pb de ceux qui s’en servent contre nous ) .

  5. albert dit :

    Nous vous remercions de vos voeux et nous vous adressons les nôtres .
    L’année qui vient ne promet rien de bien favorable pour nous . Puissions-nous identifier nos véritables ennemis , redresser enfin la tête et chasser avec perte et fracas ceux qui nous asservissent et salissent notre Europe .
    Une Libération , la vraie , celle qui rompt avec l’Amérique –juiverie , voilà ce qu’il nous faut !

  6. Vincent dit :

    Adorer ou honorer le soleil d’un culte, quelque part c’est complétement inepte, non? Où est la sagesse la dedans?
    Je vois bien les adeptes à genoux devant leur boule de gaz d’hydrogène et d’hélium, lol… Les gourous du moment devaient maitriser l’art de se foutre de la gueule du monde .

    J’espère que vous avez passé un bon solstice, chez moi le bel astre lumineux était en congé, je crois que c’est à cause de sarko qu’il fait la tête. Si quelques druides pour le consoler faisaient un sketch en son honneur il daignerait peut être reparaitre…

    Sieg heil!
    Bon site, je recommande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s