L’idéal de Claude François…La race nordique.

Bientôt 34 ans après sa mort, Claude François fait toujours rêver. Qu’aurait-il pensé du bourrage de crane pro métissage (signifiant « mauvais tissage ». voir article sur ce blog), lui dont l’idéal était nordique. Il a tout fait pour ressembler à son idéal et surtout pour que ses enfants le soi.

Il était aimé du peuple comme un prince avec sa crinière blonde, mais il était détesté par cette intelligentsia de gauche, haineuse de ce qui est beau et sain, de ce qui plaît aux gens simples. Cloclo ne se droguait pas, il aimait les jolies femmes, il ne fumait pas, ne buvait pas et menait une vie plutôt rangée. Quoi de plus détestable pour les tordus, les laids de l’âme et de l’esprit. Ce gauchisme qui soutien le métissage qui souille les peuples.

Finalement, il est mort au bon moment. Il était au sommet de sa gloire et il n’aurait pu que chuter dans un monde déjà en déclin. Lui qui était l’élégance et dont l’idéal de beauté était nordique n’avait plus sa place dans la crise existentielle à partir du tournant des années 80.

Ou bien peut-être serait-il devenu un vieux con et ringard comme ces Sardou, Johnny, Lenormand (Gérard) etc, et toute cette génération dorée des « seventies » qui n’a pas su décrocher à temps, mais qui est prête à tout les renoncements et toutes les délations pour encore exister dans une télévision mitée par les sémites.

Claude François resteras le symbole d’une époque d’insouciance, d’optimisme, d’innocence, de fraîcheur ou les artistes faisaient encore corps avec le peuple en toute simplicité.

Cet article, publié dans Chant, Musique, Danse, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour L’idéal de Claude François…La race nordique.

  1. Sandrine dit :

    Tout d´abord, la beauté est subjective et chacun possede d´elle sa propre définition .
    Effectivement , Cloclo avait une préférence pour les femmes maigres ( mais aucun homme n´aime les rondes) , blondes aux yeux clairs mais il n´a jamais précisé  » nordiques » spécifiquement .
    C´était son idéal de beauté á LUI comme ce sera , pour d´autres, les brunes ou les rousses ou les grandes ou les petites , etc ….

    Quant á ce qui concerne la cause de son déces , quand on y réfléchit un tant soit peu , l´on ne peut pas croire á la version de l´électrocution accidentelle : Cloclo qui était méticuleux , attentif, maniaque pour les moindres faits et gestes , qui avaient toujours peur pour son hygiene n´aurait jamais fait cette énorme bourde de toucher une applique électrique ( en plus défectueuse !) en étant mouillé .
    Beaucoup parlent d´un déces dû á une drogue et cette version semble beaucoup plus plausible .
    Le fait que la version de l´applique ( on a aussi parlé d´une ampoule et d´un seche-cheveux) a sans doute été inventée par ses proches afin de ne pas ternir son image, surtout aupres de ses fans .

    • Evidemment, il n’a jamais précisé que son idéal était la femme nordique. Vous imaginez le tollé général déjà à l’époque ! Il s’agit plutôt d’un instinct de race (pas forcément conscient d’ailleurs) comme la population en avait encore à son époque. Quant à la mort de Claude François, on a entendu les pires théories, mais ce que l’on sait de lui suffit à disqualifier la mort par prise de drogue. Mais les salissures vont bon train. Encore aujourd’hui. C’est la preuve qu’il gênait une certaine frange de l’élite d’aujourd’hui qui se profilait à l’époque.

  2. Ricky dit :

    L’ILLUSION EST PLUS AGREABLE QUE LA VERITE

    A l’occasion de la sortie du film sur la vie de Claude FRANCOIS interprétée par Jérémie RENIER, une bonne dizaine de livres vient de paraitre sur sa vie et certains auteurs vous expliquent avec force détails comment il est mort.

    Je recherchais comment me procurer le film de Samy PAVEL réalisé un an après sa mort «CLAUDE FRANCOIS, LE FILM DE SA VIE » et je suis tombé sur une vidéo de la chaine TELE MELODY dans laquelle Fabien LECOEUVRE (son biographe) nous explique que Claude a posé son majeur et son index de la main droite sur l’applique murale et qu’il a essayé de se dégager avec son autre main. Etait-il dans la baignoire avec Claude pour nous donner autant de précisions ?

    Là, c’en est trop. C’est comme dans un tour de magie où l’on détourne constamment l’attention des spectateurs pour qu’ils ne découvrent pas la vérité. On comprend ce qui a motivé la mise en scène lors de la mort de Claude et on a cherché par tous les moyens a maquillé les véritables circonstances qui lui ont coûté la vie. Mais que 30 ans plus tard, certains journalistes continuent de nous prendre pour des imbéciles, cela devient insupportable.

    Dans un entretien filmé, sa dernière compagne Kathalyn nous explique que Claude lui aurait dit «détache-moi » au moment de l’électrocution et qu’elle l’aurait décollé du mur en arrachant par la même occasion l’applique. Ces faits ont été confirmés lors d’une interview par Thierry ARDISSON et que ses sabots en bois l’ont isolé du courant.
    Une personne électrocutée a-t-elle la force de dire «détache-moi» ? Je ne suis pas spécialiste en physique et en médecine, mais l’électrocution bloque toutes les activités physiques ainsi que les activités cérébrales et on ne comprend pas que dans de telles circonstances, on puisse parler. On sait également que lorsque l’on touche une personne qui se fait électrocuter, on devient conducteur de courant et on se fait soi-même électrocuter.

    Durant les faits, Kathalyn JONES n’avait que 23 ans et ne connaissait pas grand-chose à la physique. On lui a donc suggéré de modifier sa version en disant qu’elle portait des sabots en bois qui lui ont sauvé la vie (même sur le plateau de l’émission de Thierry ARDISSON, elle reconnait qu’un enquêteur lui a dit qu’elle aurait dû ressentir un courant électrique traverser son corps si infime soit-il, mais elle ne s’en souvient pas). Quand un courant de 220 volts traverse son corps, comment peut-on oublier ?

    De plus, Kathalyn a modifié son témoignage au fil du temps. Dans une 1° version, elle prenait le soleil avec Mathé PERRIN (l’attachée de presse de Claude FRANCOIS) sur la terrasse du 46 Boulevard Exelmans. En entendant un cri déchirant, elle serait descendue par l’escalier et aurait couru vers la salle de bains pour découvrir que Claude s’était électrocuté. Cette version n’était pas crédible, car peut-on descendre un escalier en toute hâte avec des sabots quand son conjoint est en train de mourir ?

    Dans une autre version, elle nous dit qu’elle discutait dans la salle de bain avec Claude sur les projets de carrières aux USA et son prochain show à Londres et il aurait essayé de redresser l’applique. Soit dit en passant, la 1° version officielle était qu’il était mort en voulant changer une ampoule. Ensuite, cette version a été modifiée pour dire qu’il s’était électrocuté en essayant de redresser l’applique murale.
    Pourquoi une telle imposture perdure autant d’années ?

    • @Ricky,
      J’ai entendu l’interview de Kathlyn, sa compagne. Elle n’a pas dit que Claude lui ait parlé lors de l’accident. Elle dit seulement avoir volé à son secours, sans réfléchir. Et effectivement, ses sabots suédois l’ont isolé du sol et l’ont protégé d’une électrocution.
      Cela étant comment, selon vous est-il décédé ?
      De quelle imposture parlez-vous ?
      Parce qu’on n’a aussi entendu des versions salaces de la part de médias à sensations. Cela fait vendre et alimente les psychoses. Bref, c’est bon pour le commerce. Claude François ne buvait, ne fumait pas, ne se droguait pas, ce qui était déjà exceptionnel dans ce milieu du show business pourri jusqu’à la moelle. Il aimait les jolies femmes, avait 2 beaux enfants. Ça dérangeait forcément. Dans un monde où les artistes sont des modèles pour les millions de crétins qui s’identifient à ceux, il aurait fallu que Claude François ait des mœurs dissolues comme un Gainsbourg ou des problèmes d’alcoolisme comme ce pauvre Johnny ou bien être un cocaïnomane comme les Jim Morrison et autres Jimmy Hendrix Symboles d’une génération beatnik, de toute une jeunesse sacrifiée. Mais Claude François était plutôt le genre de type sain, vraiment passionné par la musique, aux chanson joyeuses et fraîches. Évidemment, un très mauvais exemple pour la jeunesse !
      Ne trouvant rien à médire pendant sa vie. certains l’ont donc salis après sa mort.

      • Ricky dit :

        Bonjour Tancrède,

        Je vous remercie pour votre réponse concernant l’anniversaire du décès de Claude FRANCOIS. Si j’ai choisi votre site, c’est en raison de son titre PENSER REND LIBRE.

        Pour répondre à votre question, le film de Samy PAVEL réalisé 1 an après la disparition du chanteur et qui s’intitule CLAUDE FRANCOIS, LE FILM D’UNE VIE a interviewé la plupart des témoins, et notamment Kathalyn qui parle en anglais et dont le film ne serait disponible qu’au format VHS. Ce qui a généré les rumeurs les plus folles sur sa mort ont été les témoignages de Kathalyn et son attachée de presse MATHE qui ont changés au fil du temps. En résumé, les plus importants sont les suivants:

        En voulant se sécher, il aurait touché l’applique qui l’aurait électrocuté. Elle l’aurait alors violemment tiré en arrière, ce qui a arraché l’applique du mur. Elle l’aurait ensuite sortie de la baignoire et l’aurait trainé dans sa chambre. Elle aurait ensuite couru vers l’escalier menant à la terrasse pour dire à Marie-Thérèse que Claude venait de s’électrocuter et qu’elle lui demandait d’appeler les pompiers (elle ne parlait que quelques mots en français et ne pouvait pas se débrouiller seule).

        Dans la version de Marie-Thérèse, elle a entendu un cri sourd provenant de l’appartement et elle a dévalé l’escalier pour voir ce qui se passait. Elle a aidé Kathalyn à amener le corps dans la chambre et a appelé les pompiers. Selon la version du reportage « UNE VIE-UN DESTIN», à peine le temps de descendre les 8 étages et les pompiers étaient déjà sur les lieux. Selon un autre témoignage, un incendie dans le 16° a retardé l’arrivée des secours qui ont mis 30 mns pour arriver au domicile de Claude.

        On peut donc voir que la mise en scène a failli prendre l »eau et Kathalyn aurait dû être actrice plutot que mannequin. Elle a berné son monde pour rendre la mort de Claude plus acceptable.

  3. Martial dit :

    ne venez pas apres vous etonner du racialisme de certains, vous confondez la nation et la race faite un tour sur « egalité et reconciliation » !!!…http://www.egaliteetreconciliation.fr/

  4. ali baba dit :

    A Bellatrix,
    qu’avez vous contre les « négrillons », croyez vous être supérieur à ces noirs?
    les noirs guadeloupéens, martiniquais, …ne sont-ils pas Français à part entière?!
    Ali baba

  5. albert dit :

    Bellatrix ,
    Je ne me tracasse pas pour si peu .
    Il y a actuellement 7 milliards d’insectes ( humains souvent sans valeur ) sur notre planète . 6 sont à éliminer . Voilà tout mon programme socialiste .
    Inutile d’insister sur ceux qu’il faut faire dégager .
    – pour découvrir des analyses plus précises , consulter
    Guillaume Corvus : La convergence des catastrophes
    ( pseudo de G.Faye )
    Et si vous voulez comprendre comment organiser l’humanitarisme il y a de bonnes études sur un artiste très doué dans le genre , Genghis Khan ( René Grousset , Vladimirtsov )
    Laissez les dégénérés pleurer sur le sort du pauvre monde !

  6. Bellatrix dit :

    Maintenant les pépés nordiques vont avec des noah , tiger woods , tsonga , et sont toutes contentes de mettre bas des négrillons , autres temps autres moeurs ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s