Marine Le Pen Invitée Des 4 Vérités Sur France 2

Enfin un journaliste courtois qui la laisse parler !

Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Marine Le Pen Invitée Des 4 Vérités Sur France 2

  1. S3ba dit :

    Marine Le Pen a réuni plus de 500 promesses de parrainages

    C’est la fin d’un long feuilleton. Selon nos informations, la candidate du Front national, Marine Le Pen, a recueilli plus de 500 promesses de signatures de maires. Plusieurs cadres du parti ont confié que « c’était bien parti », traduisant un optimisme retrouvé au FN.

    La présidente du parti frontiste explique en effet depuis le début de sa campagne qu’elle craint de manquer de parrainages. Tout n’est pas encore gagné, puisque Marine Le Pen doit encore convertir ses promesses en signatures effectives pour se lancer dans sa première course à l’Elysée. Pour cela, elle a jusqu’au 16 mars, date-limite à laquelle les candidats doivent remettre tous leurs dossiers de signatures au Conseil constitutionnel.

    Le Front national doit donner plus de détails sur cette information le jeudi 1er mars. Reste à savoir si les déclarations que fera Marine Le Pen clôtureront la séquence des signatures ou si elles ne serviront qu’à entretenir le suspense.

    http://2012etvous.fr.msn.com/photo.aspx?cp-documentid=160467010

    Bon ça commence à sentir bon! Pourvu qu ce soit concluant.

  2. Merci à toi S3ba, Nous serons donc attentifs demain. Mais je me demande ce qui ce passerait si elle n’obtenait pas ses 500 signatures. Je crois que le Système est piégé. Il ne désire pas voir MLP, mais peut difficilement l’écarter de la course, sans provoquer des remous peut-être sérieux. Qui sait ?

    • S3ba dit :

      Non a mon avis elle les aura, ils ne peuvent pas se permettre ça! 20 % dans les sondages, c’est pas rien, et dans la rue c’est largement plus que ça d’apres ce que j’entend autour de moi, les gens en ont gros sur la patate, quel que soit le sujet.

      J’ai plutôt l’impréssion que le système lui accordera toutes ses signatures mais cherche à l’épuiser avec ça jusqu’au dernier moment. C’est une façon d’atteindre son adversaire moralement et malheureusement vu certaines prestations récentes, ça fonctionne.

      En tout cas François Hollande a tout intêret à ce qu’elle obtienne ses signatures si il veut diviser un minimum les voix à droite, car on aura beau dire qu’il ne faut pas voter Sarkozy, certains le feront s’il elle n’est pas présente. Car chacun a son degrès de conviction. Il y a les militants, les partisans, les adhérants et les sympatisans qui respecteront jusqu’au bout leurs choix, mais il y a aussi les simples votants, Monsieur Madame Tout Le Monde qui se dira que nous n’avons pas les moyens de nous taper 5 ans de socialisme.

      Et Sarkozy peut éspérer des réserves de voix pour un éventuel second tour face à Hollande, même si pour moi, c’est niet. En tout cas s’il la prive d’élection, je pense qu’il se privera d’une trop grande réserve de voix.

      Mais je suis confiant. A chaque fois ça traîne pour épuiser le FN. Mais ils ne peuvent pas se permettre.

  3. S3ba dit :

    Oui ça fait beaucoup de bien de ne pas tomber sur un journaleux partisan type Putejadas. C’est beaucoup trop rare.

    Tiens Tancrède j’ai peut être déniché un article pour toi :

    Marine LE PEN va mettre fin au suspense sur ses parrainages

    PARIS – Le suspense entretenu par le Front national sur les 500 signatures d’élus dont Marine Le Pen a besoin pour se présenter à l’élection présidentielle en France devrait prendre fin jeudi.
    La candidate du Front national a refusé aujourd’hui de dire si elle pourrait se présenter mais l’a laissé entendre en disant qu’elle avait l’espoir de se qualifier pour le second tour.
    « Je crois très sincèrement que le second tour est encore ouvert et que je peux être au second tour », a-t-elle dit sur Europe 1.
    « Heureusement que je m’approche (des 500 signatures), a-t-elle ajouté. Demain (jeudi), je ferai un bilan très précis du nombre de parrainages qui sont en ma possession. »

    L’annonce interviendra dans le journal de 20 heures de France 2, a précisé à Reuters le directeur stratégique de campagne de Marine Le Pen, Florian Philippot.
    « Vous saurez demain si elle les a ou si elle ne les a pas », a-t-il ajouté.
    Comme pour donner un indice supplémentaire, il a ajouté que Marine Le Pen parlerait à cette occasion de son programme.
    La présidente du Front National avait demandé à ce que les parrainages des élus soient rendus anonymes avant d’éviter les pressions mais sa requête a été rejetée le 21 février par le Conseil constitutionnel.
    Le père de la candidate, Jean-Marie Le Pen, désormais président d’honneur du FN, a prédit qu’elle obtiendrait ses 500 signatures.

    http://www.legaulois.info/2012/02/marine-le-pen-va-mettre-fin-au-suspense.html#more

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s