Réponse poétix au commentaire d’Enorix

(En lien avec les commentaires de l’article « Les civilisations se valent-t-elles ? »)

Vous qui avez l’audace
De souligner à l’anglais mon emprunt
Apprenez donc de grâce,
Que “Lobby” vient du latin
Lobia, Laubia et qu’il a donc toutes les chances
D’avoir, avec la conquête normande, été importé de France. (trop long je sais 😦

Vous devriez, avant de poster vos commentaires,
Soigner votre orthographe et votre grammaire.
Pour vous y aider, je me suis permis humblement,
d’indiquer vos fautes en les surlignant.

J’ai assez de tolérance d’ordinaire
Pour les petites erreurs d’étourderie,
Étant moi-même imparfait et étourdi,
Mais lorsque l’on se permet de donner des leçons
Avec une telle qualité de rédaction,
J’oserai dire que,
Pour recevoir des coups, vous me tendez le bâton.
Ce qui n’est pas pour me déplaire.

Je vois la preuve, Enorix, quand vous écrivez

“C’ EST LE PEUPLE GAULOIS QUI AVEC SON SANGT A FORGER LE NOBLE NOM DE FRANCE !!”. (SIC)

Que votre crétinerie écervelée, n’a d’égal que votre ignorance.
Mais, comme Michel Audiard fort à propos disait :
“Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.” :-)
Notez bien que je suis contre les grossièretés,
Je n’emprunte que les mots d’un illustre décédé,
qui sont si vrais et donc à moitié pardonné.

Votre dévoué Lenormand

Cet article, publié dans Poésie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

