Thrive : Le documentaire qui dénonce le Système ?

Sur Internet circule actuellement un documentaire qui agite et séduit la planète hétéroclite des résistants et qu’il serait indispensable de voir parce qu’il démonterait et dénoncerait le Système.

Ah oui, et de quelle manière ?

Nous avons visionné ce film. Que faut-il en retenir ?

C’est la technique habituelle 80% de vérité, 20 % de mensonge . Cela suffit pour brouiller les pistes. Si ce type a passé sa vie à faire des recherches, pourquoi croit-il encore ou fait mine de croire à la Shoananas ?
Pourquoi se sent-il obligé de plaider en faveur des J.u.i.f.s ?
Il se garde bien de dire qui dirige la Fed.

Il dit bien que la finance dirige le monde, mais d’après l’auteur, peut-être le feraient-ils sans penser au mal qu’ils engendrent. C’est touchant de bons sentiments. Alors il faut enrober pour que la couleuvre passe mieux.

Sa solution de manifester pacifiquement contre le système pue l’arnaque. La non-violence est un mythe, comme Gandhi d’ailleurs. Une idée pour annihiler toute vraie résistance. Vers la fin, il parle de 2 gangs mafieux rivaux (on se demande pourquoi d’ailleurs. Ah oui pour valider sans doute sa thèse de la non-violence) qui ont fait la paix entre eux. Mais Il ne nous dit pas de quoi ils vivent maintenant. Ont-t-ils cessé leurs activités mafieuses ou ont-t-ils constitué un super gang fort des 2 groupes qui fait encore plus de ravage chez les honnêtes gens ? Ou bien tout cela n’est-il qu’un montage ?
Et puis on n’échappe pas bien-sûr à l’image subliminale du Black et de la blanche promenant leur gentil métis. Tout un symbole d’avenir. Exactement ce que le Système qu’il dénonce soi-disant attend de nous.

A côté de ça et mélangé des vrais sujets ; la lutte contre les OGM, le monopole des semences. Comme je disais plus haut ; 80 % de vérité, 20 % de mensonge, ça suffit pour nous faire perdre le bon chemin.
Entre 2 vérités il en profite pour glisser : Citation à 1h 52′ 40″ « un monde dans lequel le commerce serait ouvert« . Formidable nous croirions entendre ceux qu’il dénonce.

2 minutes plus tard, il nous parle de « placements bancaires », mais écolos
bien sûr (ça change tout). La boucle est bouclée. Et pourquoi de spéculation sur la forêt amazonienne pendant qu’on y est ?

Au mieux ce type, dont la famille fait partie de cette élite, est un bobo versé dans le New Age. Ce qui est fort possible vu ses fréquentations (D.Icke, celui qui croit aux hommes-lézards, et Hubbard qui, je crois, est de la famille de l’inventeur de l’Église de Scientologie Ron Hubbard, belle brochette de témoins). Au pire, c’est un collabo du système, encore un, envoyé pour nous distraire, pour nous perdre.

A regarder donc d’un œil averti, car il décortique et montre effectivement le fonctionnement du Système. Un Système qui semble absurde pour les naïfs car éminemment destructeur pour les hommes et la planète, mais pas absurde pour ceux qui dirigent croyez-moi.  Au contraire, tout ce qui arrive est savamment planifié. En particulier, ce qui relève des domaines politique et économique.

Spectaculaire parfois et très bien fait ; c’est le fort des Ricains, c’est très cinématographique donc ludique et d’autant plus subversif si l’on ne prend pas un peu de recul.

Transmettre SVP.

Cet article, publié dans Subversion des peuples, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Thrive : Le documentaire qui dénonce le Système ?

  1. markogoodman dit :

    Trasmettre SVP! Trasmettez quoi? To be honest you didn’t write anything concrete in this article!
    I don’t know in which part of the world you live, but it’s impossible to be blind and don’t see what’s going on in our society. We’re slaves, useful just because we need to consume, wast and have debts. We eat shit and we get sick because of that. But I understand you, you’re a victim of this society and you can’t see that…it’ part of the their purpose.
    Violence it’s not good, it’s not the solution. It’s not just because someone kill one that you’re authorized to kill him too…at list not in a developed society..but i forgot that we are not one.
    We need to wake up, we need to get informed, we need to take back our life and our mind!!!

  2. pescreminoz dit :

    Gandhi a pronné la NON-VIOLENCE toute sa vie, et a gagné avec cette meme non-violence.
    CE N’EST PAS UN MYTHE !!!!!!! C’EST UN FAIT HISTORIQUE !!!!!
    critiquer, ou dénigrer Gandhi, c’est juste sale !!! et il n’y a rien à attendre de quelqu’un qui salit la mémoire de cet homme.. Quand au réalisateur de « THRIVE » il n’est que le fils de son père et on ne peut le lui reprocher,il a quand meme realisé ce reportage avec son fric ,et rien ne le lui obligeait. faites en autant !!!!
    Et enfin OUI il y a quelques lacunes, mais il y a aussi de bonnes choses

  3. legall dit :

    c’est très fréquent, c’est toujours comme cela ! Qui peut d’ailleurs de permettre de parler ouvertement du lobby youde ? des gens comme nous, c’est tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s