Pourquoi les civilisations meurent-elles ?

Les civilisations périssent parce que la fécondité de la couche la moins capable de la population dépasse celle des plus capables. Il s’ensuit des révoltes et des révolutions.

Dans cette confusion, les moins capables finissent par prendre le pouvoir et imposent leur incapacité à gouverner,  précipitant la chute de la civilisation.

T.L

 

Cet article, publié dans Citations, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Pourquoi les civilisations meurent-elles ?

  1. Gilles dit :

    C’est la théorie de la dysgénie.
    A ce sujet je recommande le film de Mike Judge (le créateur de Beavis et Butthead) « idiocracy »
    Toutes les civilisations disparaissent, les Incas et les Aztèques ont disparu parce que battus par une civilisation inconnue, et certainement pas à cause de cette théorie. Mais surtout en fait par la rougeole.
    Si les Européens ont pu tolérer les juifs aussi longtemps c’est peut-être qu’ils ont d’une certaine façon besoin d’eux (si un organisme vit avec un virus longtemps, il s’en accomode à la fin). Voir les théorie de l’endosymbiose (les eucaryotes résultant de la fusion d’une bactérie parasitant une autre) et du commensalisme (champignon et algue forment le lichen).

    Ca fait du bien de taper sur leur gueule tous les 50 ou 100 ans. Ca permet de canaliser la violence. Il faudrait demander à Ryssen ce qu’il en pense.

    • @Gilles

      Le rougeolle a été transmise par les Européens aux Amérindiens et notamment aux Aztèques. Cependant on sait aujourd’hui que la civilisation Aztèque s’est autodétruite près de 7 siècles avant la venue des Conquistadores. Il y aurait beaucoup à dire sur cette mystérieuse civilisation et notamment si elle est l’auteur ou seulement le dépositaire de sa civilisation.

  2. albert dit :

    C’est ce que j’ai affirmé à maintes reprises . Aucune originalité dans mes propos , régulièrement supprimés sur les sites de » l’extrême-droite bien pensante « .
    Si les analyses de Charles Darwin sont pertinentes , c’est l’Africain ( sub-saharien ) qui l’emportera .
    Quelle horreur !
    Heureusement certaines civilisations ont été préservées du bourrage de mou auquel nous Européens sommes condamnés depuis plus de deux millénaires !
    Le socialisme élitiste ( lequel implique l’eugénisme) n’ y choque personne .
    Le Sémite nous tue avec sa morale en opposition à la Vie . Et nous crevons satisfaits !

  3. lg dit :

    je ne pense pas que cela soit juste : ceux qui sont dans l’ombre organisent le chaos, ce sont tout le temps les mêmes…les incapables sont plus manipulables…

  4. SALUT TANCRÈDE , CONTENT DE TE VOIR DE RETOUR….
    BONNE CONTINUATION
    henri émilien de thulé

    • @ Henri Emilien de Thulé

      Merci Henri pour ton salut que je t’adresse volontiers en retour. Il faut faire le point parfois et peut-être donner une nouvelle direction à Penser rend Libre.

      Meilleures salutations. Tancrède

      • wolf dit :

        idem pour moi, tu nous as manqué. avec nos maîtres censeurs sans scrupules on ne sait jamais ce qui peut arriver, donc ne part plus sans en donner la raison car on est en droit de se faire des soucis! il y a une poignée de blogs de vrais résistants en France dont tu fais partie, fais gaffe!

      • @Wolf

        Merci Camarade pour ce témoignage de camaraderie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s