Le Cannabis Diminue l’Intelligence

Un esprit sain dans un corps sain : Cannabis

D’après une étude menée sur trente ans auprès de toxicomanes, les scientifiques ont conclus que le cannabis altère les facultés de concentration et de mémoire. Les personnes qui ont fumé le plus tôt et le plus longtemps ont en moyenne une perte de coefficient intellectuel de 6 points. Le QI moyen étant de 100 en Europe, ils se crétinisent de 6%.

Daniel aurait-t-il trop longtemps fumé ?

Est-ce pour cette raison qu’il y a autant de fumeurs de joints chez les gauchistes, les Antifa et l’extrême gauche en général ?

Maintenant vous saurez pourquoi leurs dirigeants veulent légaliser la consommation de cannabis.

Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Cannabis Diminue l’Intelligence

  1. Marcel dit :

    Le cannabis diminue l’intelligence des journalistes ?

    Vous avez surement entendu parler d’une récente étude néo-zélandaise laissant entendre que la consommation de cannabis provoque une diminution du QI (Quotient Intellectuel) au cours du temps. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas!

    Pour arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont analysé le QI de consommateurs juste après que ceux-ci aient pris du cannabis. Le QI serait alors inférieur de 8 points en moyenne. Ce n’est pas une surprise, il est logique et connu que sous l’effet du cannabis les capacités intellectuelles ne soient pas au maximum de leur potentiel.

    L’étude compare ces résultats avec un autre groupe ayant totalement arrêté la consommation de cannabis quelques semaines avant le test. Le QI était alors inférieur de 2 points seulement en moyenne à la population n’ayant jamais consommé, ce qui n’est pas une différence significative, surtout que la marge d’erreur de l’étude est d’environ 4 points!

    Les conclusions de cette étude devraient donc être que le QI est temporairement et légèrement réduit lorsqu’on est sous l’emprise du cannabis, mais que fumer plusieurs années ne diminue pas les capacités intellectuelles. Après un arrêt de quelques semaines, il n’existe en effet plus d’écart significatif entre les anciens consommateurs de cannabis et ceux qui n’en ont jamais consommé.

    Cette étude visant à diaboliser d’avantage le cannabis, les chercheurs ont interprété les résultats de la façon qui les arrange. Et comme toujours, les nombreux médias se sont empressés de répéter stupidement cette conclusion erronée, sans jamais vérifier son authenticité. Pour de nombreux journalistes, publier un article au titre racoleur est en effet bien plus important que d’avoir la conscience professionnelle de vérifier ce que l’on écrit.

    Il serait d’ailleurs intéressant d’étudier le QI des journalistes ayant diffusé de telles bêtises!

  2. Arrr ! Nom de Wotan !
    Mon lien au site è kaputt !
    1000 excuses !!!

  3. Hai Hai Hai – Notre député europaien pédomanoide a vraiment une face de cul. C´est surment l´effet du joint 😉 Ces rats veulent liberaliser se qui nous consume le cerveau. Comme si la télé, poduim de propagande pour nos zélus les termites, ne nous suffisait pas.

    Heil Wotan Heil Heil Heil !

  4. vic934 dit :

    J’en connais un au gouvernement ici qui a un QI de -5.il travaille au Min. des finances.!

  5. Paul-Emic dit :

    ce qui explique la volonté du système de libéraliser la drogue et celle-ci en particulier.

  6. LG dit :

    exact, tous les fumeurs de joints que je connais oscillent entre Merluchon et Cohen-bendit ou la Joly !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s