La France entre les mains de la racaille de la finance internationale.

Sujet déjà traîté sur le blog, mais il faut le répéter. Depuis 1973, la France est tombée entre les mains des Banksters. Rappelez-vous cette phrase du banquier juif Mayer Amscher dit Rothschild, qui disait à peu près cela : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie et je me moque de ceux qui font les lois. »

Il a réussi aavec la complicité de traîtres comme Georges Pompidou ou Valéry Giscard d’Estaing.

Depuis, tous les parti au pouvoir n’ont jamais remis en question cette escroquerie. Vous savez donc pour qui ils roulent. Certainement pas pour le peuple.

Cet article, publié dans Economie, France, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La France entre les mains de la racaille de la finance internationale.

  1. Frédérique dit :

    Pourquoi est-ce que l’Etat devrait pouvoir emprunter à 0%, alors que le reste des acteurs économiques doivent financer leurs crédits ? Pourquoi ce privilège ?

    L’Etat français serait encore bien plus inefficient et endetté si il n’était pas contraint d’emprunter sur les marchés comme les autres. C’est une très bonne mesure qui pousse l’Etat à prendre ses responsabilités et à se rendre compte que l’argent ne tombe pas du ciel (vision socialiste) mais est d’abord le résultat de la productivité (souvent des petites gens).

    De plus, les marchés (via les spreads et les CDS) donnent une indication très précise de la santé financière d’un Etat, alors que avant 1973 il s’était installé une véritable opacité sur l’endettement réel de la France, comme c’est souvent le cas lorsque banque centrale et gouvernement ne forment qu’un. Je crois que les banquiers centraux sont une menace bien plus grande que les soit-disants banksters que vous dénoncez…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s