Dominique Venner s’est donné la mort

Dominique Venner s’est donné la mort aujourd’hui 21 ami 2013 dans la cathédrale Notre-Dame de Paris d’une balle dans la gorge.

C’est, semble-t-il, en signe de protestation contre le mariage homosexuel et l’adoption par les couples de même sexe qu’il a sacrifié sa vie.

Il avait quelques heures auparavant appelé, sur son blog, à des actions spectaculaires et symboliques pour « ébranler les somnolences ». Il y écrit que « les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée. » Il poursuit : « Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes. »

Il aurait laissé aujourd’hui à ses amis de Radio Courtoisie une lettre qu’à lu à l’antenne Bernard Lugan juste après l’annonce de sa mort : « Je me sens le devoir d’agir tant que j’en ai encore la force. Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable. Je choisis un lieu hautement symbolique.. que je respecte et j’admire. Mon geste incarne une éthique de la volonté. Je me donne la mort pour réveiller les consciences assoupies. Alors que je défends l’identité de tous les peuples chez eux, je m’insurge contre le crime visant au remplacement de nos populations. » Comprendre l’immigration. De plus, il aurait, d’après le recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, laissé une lettre à destination des enquêteurs.

Historien et essayiste, militant engagé, il aura montré de manière spectaculaire qu’il était un homme d’action jusqu’au bout. C’est bien l’une des plus grandes figures de la révolution conservatrice et de la vraie droite nationale qui nous a quitté. Nous perdons un maître à penser, un camarade, un homme d’une trempe exceptionnelle.

Dominique, Toi qui était païen, que les Dieux t’accueille avec bienveillance. Peut-être tiendras-tu banquet avec tous les héros du Walhalla. Alors, dis leur qu’ils pensent à nous et qu’ils nous soutiennent.

Cet article, publié dans Eveilleurs de peuples, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dominique Venner s’est donné la mort

  1. Boy dit :

    Reposez en paix. On ne vous oublieras pas.

  2. alves dos reis dit :

    reposez en paix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s